Un an à pied à travers l'Europe
4500 KM
6-10 kg
ZERO CO2
2200 KM
790 KM
1500
9
280
Le livre : En Quête d'Europe
Un peu plus qu'un récit de voyage ...
Tout quitter pour découvrir l’Europe à pied, c’était notre rêve. De Dijon à Istanbul, pas après pas, nous avons voulu comprendre les paysages qui font ce continent.
Un crayon à la main et un appareil photo en bandoulière nous nous sommes intéressés à chacun des lieux qui ont accueilli nos pas, qu’ils soient hostiles ou somptueux. Par notre expérience de marche, et avec un regard aiguisé par nos formations d’architecte et paysagiste, nous mettons en lumière leurs spécificités et retraçons les liens qui les unissent.
Ce livre s’adresse aux voyageurs, aux rêveurs, aux curieux, à ceux qui dévorent des romans comme à ceux qui préfèrent les images. Il vous surprendra par son format, mêlant récit d’aventure et encadrés destinés à vous plonger dans l’histoire des lieux. Il vous fera voyager que votre mode d’évasion favori soit l’écriture, le dessin ou la photographie.
Qui sommes nous ?
4 saisons 4 pattes
4 saisons, c’est le temps qu’on a décidé de se donner pour mettre entre parenthèses nos vies et partir à la découverte d’un petit bout d’Europe.
4 pattes, c’est le nombre de jambes de deux bipèdes réunis. C’est notre moyen de locomotion dans ce périple, ce qui a rythmé notre voyage et dessiné notre itinéraire.
4 pattes, c’est aussi la position par laquelle on passe tous pour apprendre à marcher. Les yeux rivés sur le sol avant de commencer à relever le regard. Et c’est le but de ce projet, apprendre à changer notre regard, ne pas traverser mais rencontrer.
Marie
Le regard à l’affût du meilleur cadrage et son Lumix GX80 en bandoulière, c’est la photographe de l’équipe.
Elle a pris goût au voyage en suivant ses parents en Argentine, puis en partant étudier au Japon. Elle aime s’immerger dans de nouvelles cultures et les découvrir pleinement.
Planificatrice entêtée, lorsqu’il s’agit de passer de l’idée au projet, rien ne l’arrête.
Arnaud
Scout dans l’âme, il aime porter sa maison sur son dos et n’a jamais vraiment compris l’intérêt de la chambre d’hôtel.
Amoureux de la nature, passionné par tout ce qui la compose, il ne se lasse pas de l’observer.
Toujours un crayon à la main et un carnet sous le coude, pour comprendre il dessine.